La team Europa conquiert son deuxième titre Ceasars Cup

L’illustre championnat des World Series Of Poker Asia Pacific 2013 s’est clôturé le 14 avril dernier sur la victoire de l’allemand Philippe Gruissem lors du High Roller où il a remporté 825.000 dollars, et sur le succès de la team Europa face aux deux autres équipes représentants des continents américain et asiatique-pacifique.

La Ceasar Cup est un évènement qui se déroule tous les deux ans, opposant des équipes qui défendent l’honneur de leur continent respectif. En 2011, c’est la Dream Team des Etats-Unis qui a remporté le dernier trophée et qui est donc le champion en titre.

Cette année, c’était le Crown Casino de Melbourne qui hébergeait cette compétition. Phil Ivey avait nommé les redoutables Phil Hellmut, Greg Merson, Daniel Negreanu et Antonio Esfandiari pour le rejoindre dans la Team America.

Du côté européen, le capitaine Sam Trickett a désigné Dominik Nitsche, Marvin Rettenmaier et Sam Holden. Et au sein de la Team Asia-Pacific se trouvait le libanais Joe Hachem et ses compères Andrew Hinrichsen, Shane Warne et Richard Young. Forte de sa composition et de son expérience, la troupe de Phil Ivey partait favorite d’après l’avis général. Mais c’était sans compter les jeunes prodiges du vieux continent. La compétition s’est déroulée en deux temps : D’abord ce sont les équipes de Joe Hachem et de Sam Trickett qui ont croisé le fer en premier. Suite à la victoire par 2-1 des européens, dans un deuxième temps, a lieu la finale entre ces-derniers et l’équipe championne.

Le premier heads-up a été gagné par l’équipe de l’irlandais Trickett, rapidement rattrapée par deux victoires successives américaines par les deux légendaires Phil. Tout s’est joué alors entre Sam Holden et l’actuel champion du monde Greg Merson. Bien que malmené au début de la partie, l’irlandais finit par renverser la situation et arrache la victoire des mains de Merson. Après quatre heures de jeu effréné et de sensations fortes, l’équipe du vieux continent s’adjuge un couronnement bien mérité et conquiert ainsi son deuxième trophée Ceasars Cup face aux Etats-Unis qui n’ont en remporté qu’un seul jusqu’alors.

template joomlatemplate joomla gratuit
2017  Rachelle Menard