Kevin Eyster s’impose au World Poker Tour (WPT) Seminole Hard Rock Showdown

Il a fallu pas moins de six jours de compétition pour permettre à Kevin Eyster de s’imposer face aux 541 joueurs s’étant acquitté du buy-in de 5.000 dollars durant le World Poker Tour (WPT) Seminole Hard Rock Showdown à Hollywood, Floride. Malgré sa simultanéité avec les World Series of Poker Asia Pacific de Melbourne qui a attiré bon nombre des joueurs américains, cette édition du WPT a connu une fois de plus une affluence remarquable.

De grands noms du poker ont participé à ce tournoi tels que Faraz Jaka, Matt Salsberg et bien évidemment le champion, Kevin Eyster. Ce dernier étant un joueur professionnel en ligne, il s’impose cette fois-ci dans le circuit live et remporte le plus grand tournoi de sa carrière en empochant 660.395 dollars. La table finale de six joueurs comprenait également : Paul Dlugozima, Zo Karim, Ben Tarzia, Daniel Letts et Jeff Madsen.

Kevin Eyster, arrivé chipleader à cette table finale, élimina quatre de ses adversaires. Jeff Madsen a été sa première victime, il quitte le tournoi 6 ème et repart avec 100.000 dollars. Daniel Letts sort 5 ème et gagne 122.275 dollars. Paul Dlugozima fini 4 ème et encaisse 171.950 dollars. L’américain Zo Karim, qui prend 252.190 dollars, sort 3 ème pour laisser place au heads-up final opposant Ben Tarzia à Kevin « 1sickdisease » Eyster, largement favori avec près de quatre fois le tapis de son adversaire. Onze donnes plus tard, ils se retrouvent à tapis sur un coin flip : avec As-dix de trèfle contre la paire de sept de Tarzia.

Le board est sans appel, un as au flop et un dix à la river confirment la suprématie du champion durant le tournoi. En remportant celui-ci, il dépasse à présent le million de dollars de gains durant sa carrière pro, rentre avec une guitare électrique personnalisée par le Seminole Hard Rock et remporte le ticket d’une valeur de 25.500$ pour le WPT World Championship. De quoi garnir son palmarès en attendant ses prochaines prouesses. Le runner-up, quant à lui signe son plus bel exploit jusqu’alors et empoche 389.750 dollars ce qui le propulse directement à la 14eme place au classement des joueurs les plus performants de l’année.

template joomlatemplate joomla gratuit
2017  Rachelle Menard